Politique de Confidentialité
- La présente politique de confidentialité définit les règles de traitement des données personnelles obtenues via le site internet https://vladico.ch/ (ci-après dénommé : « Site Internet »).
- Le propriétaire du site Web et l’administrateur des données personnelles plaisantent:
Vladico Multiservices House Sàrl
Rue des Marbriers 4
1205 Genève
Suisse - Les données personnelles collectées par le propriétaire via le site Web sont protégées et traitées conformément à la politique de confidentialité en vigueur et conformément à la législation Suisse et Européenne sur la protection des données.
- Le Propriétaire veille particulièrement au respect de la vie privée des Utilisateurs visitant le Site.
- L’utilisateur du site Web est une personne qui a volontairement fourni ses données personnelles dans le formulaire de contact sur le site Web du propriétaire du site Web.
§1 Type de données traitées, finalités et base juridique
- Le titulaire collecte des informations sur les personnes physiques, les personnes physiques exerçant une activité commerciale ou professionnelle pour leur propre compte, et les personnes physiques représentant des personnes morales ou des unités organisationnelles qui ne sont pas des personnes morales, auxquelles la loi accorde la capacité juridique, ci-après conjointement dénommées Utilisateurs.
- Les données personnelles des utilisateurs sont collectées en cas de:
- utiliser le service de formulaire de contact sur le site Web afin d’exécuter le contrat fourni par voie électronique. Base juridique : nécessité d’exécuter le contrat pour la fourniture du service de formulaire de contact
- Lors de l’utilisation du service de formulaire de contact, l’Utilisateur fournit:
- adresse email,
- prénom et nom,
- numeró de téléphone.
- Lors de l’utilisation du Site, des informations complémentaires peuvent être téléchargées, notamment : l’adresse IP attribuée à l’ordinateur de l’Utilisateur ou l’adresse IP externe du fournisseur d’accès Internet, le nom de domaine, le type de navigateur, le temps d’accès, le type de système d’exploitation.
- Des données de navigation peuvent également être collectées auprès des Utilisateurs, y compris des informations sur les liens et les références sur lesquels ils décident de cliquer ou sur d’autres activités entreprises sur notre Site Web. Base juridique – un intérêt légitime consistant à faciliter l’utilisation des services fournis par voie électronique et à améliorer la fonctionnalité de ces services.
- Afin de déterminer, poursuivre et faire valoir des droits, certaines données personnelles fournies par l’Utilisateur dans le cadre de l’utilisation des fonctionnalités du Site peuvent être traitées, telles que : le nom, les données relatives à l’utilisation des services, si les droits résultent de la manière dont lequel l’Utilisateur utilise les services, d’autres données nécessaires pour prouver l’existence de la réclamation, y compris l’étendue des dommages subis. Base juridique – un intérêt légitime consistant à déterminer, poursuivre et faire respecter des réclamations et à se défendre contre des réclamations dans le cadre de procédures devant les tribunaux et d’autres autorités de l’État.
- Le transfert de données personnelles au propriétaire est volontaire, dans le cadre de la fourniture de services via le site Web, à condition toutefois que le fait de ne pas fournir les données spécifiées dans les formulaires de données lors du processus d’enregistrement empêche l’utilisation du formulaire de contact.
§2 Avec qui les données sont partagées ou confiées et combien de temps elles sont stockées?
- Les données personnelles de l’utilisateur sont transférées aux prestataires de services auxquels le propriétaire a recours lors de l’exploitation du site Web. Les prestataires de services auxquels les données personnelles sont transférées, en fonction des dispositions contractuelles et des circonstances, sont soumis aux instructions du propriétaire quant aux finalités et aux méthodes de traitement de ces données (sous-traitants).
- Processeurs. Le propriétaire fait appel à des fournisseurs qui traitent les données personnelles uniquement à la demande du propriétaire. Ils comprennent par ex. fournisseurs fournissant des services informatiques, des services comptables, des systèmes d’analyse du trafic sur le site Web, des systèmes d’analyse de l’efficacité des campagnes marketing.
- Les données personnelles des utilisateurs sont stockées:
- Dans le cas où la base du traitement des données personnelles est le consentement, les données personnelles de l’utilisateur sont traitées par le propriétaire jusqu’à la révocation du consentement, et après la révocation du consentement, pendant une période de temps correspondant à la période de prescription de réclamations qui pourraient être soulevées par l’Utilisateur et qui pourraient être soulevées contre lui. Sauf disposition particulière, le délai de prescription est de six ans et pour les demandes de prestations périodiques et les demandes liées à la gestion d’une entreprise – de trois ans.
- Dans le cas où la base du traitement des données est l’exécution du contrat, les données personnelles de l’utilisateur sont traitées par le propriétaire aussi longtemps que nécessaire pour exécuter le contrat, et après cette période pendant une période correspondant au délai de prescription de revendications. Sauf disposition particulière, le délai de prescription est de six ans et pour les demandes de prestations périodiques et les demandes liées à la gestion d’une entreprise – de trois ans.
- Les données de navigation peuvent être utilisées pour fournir un meilleur service aux Utilisateurs, analyser des données statistiques et adapter le Site aux préférences des Utilisateurs, ainsi que pour administrer le Site.
- En cas de demande, le propriétaire fournit des données personnelles aux autorités étatiques autorisées, en particulier les unités organisationnelles du bureau du procureur, de la police, du président de l’Office de protection des données personnelles.
§3 Mécanisme des cookies, adresse IP
- Le site Web utilise de petits fichiers appelés cookies. Ils sont enregistrés par le propriétaire sur l’appareil terminal de la personne visitant le site Web, si le navigateur Web le permet. Un fichier cookie contient généralement le nom du domaine d’où il provient, son « délai d’expiration » et un numéro individuel, choisi au hasard, identifiant ce fichier. Les informations collectées à l’aide de ce type de fichiers permettent d’adapter les produits proposés par le propriétaire à l’individu préférences et besoins réels des personnes visitant le Site, elles permettent également d’établir des statistiques générales de fréquentation des produits présentés sur le Site.
- Le propriétaire utilise deux types de cookies:
- Cookies de session: une fois la session du navigateur terminée ou l’ordinateur éteint, les informations enregistrées sont supprimées de la mémoire de l’appareil. Le mécanisme des cookies de session ne permet pas de télécharger des données personnelles ou des informations confidentielles depuis les ordinateurs des Utilisateurs.
- Cookies persistants : ils sont stockés dans la mémoire de l’appareil final de l’utilisateur et y restent jusqu’à leur suppression ou leur expiration. Le mécanisme des cookies persistants ne permet pas de télécharger des données personnelles ou des informations confidentielles depuis l’ordinateur des Utilisateurs.
- Le propriétaire utilise ses propres cookies pour des analyses et recherches ainsi que des audits d’audience, et notamment de créer des statistiques anonymes permettant de comprendre comment les Utilisateurs utilisent le Site, ce qui permet d’en améliorer la structure et le contenu.
- Le mécanisme des cookies est sans danger pour les ordinateurs des Utilisateurs du Site. En particulier, il n’est pas possible d’introduire de cette manière des virus ou d’autres logiciels ou logiciels malveillants indésirables sur les ordinateurs des utilisateurs. Néanmoins, dans leurs navigateurs, les Utilisateurs ont la possibilité de limiter ou de désactiver l’accès des cookies aux ordinateurs. Si vous utilisez cette option, l’utilisation du site Web sera possible, à l’exception des fonctions qui, par leur nature, nécessitent des cookies.
- Le Propriétaire peut collecter les adresses IP des Utilisateurs. L’adresse IP est un numéro attribué à l’ordinateur de la personne visitant le Site par le fournisseur d’accès à Internet. Le numéro IP permet l’accès à Internet. Dans la plupart des cas, il est attribué dynamiquement à l’ordinateur, c’est-à-dire qu’il change à chaque fois que vous vous connectez à Internet. L’adresse IP est utilisée par le propriétaire lors du diagnostic de problèmes techniques avec le serveur, de la création d’analyses statistiques (par exemple, pour déterminer à partir de quelles régions nous enregistrons le plus de visites), comme information utile pour administrer et améliorer le site Web, ainsi qu’à des fins de sécurité et d’éventuelles identification de la surcharge du serveur, des programmes automatiques indésirables pour la visualisation du contenu du site Web.
- Le site Web contient des liens et des références à d’autres sites Web. Le Propriétaire n’est pas responsable des règles de protection de la vie privée qui lui sont applicables.
§4 Droits des personnes concernées
- Droit de retirer son consentement:
- L’utilisateur a le droit de retirer tout consentement qu’il a donné au propriétaire.
- Le retrait du consentement prend effet à compter du moment du retrait du consentement.
- Le retrait du consentement n’affecte pas le traitement effectué par le propriétaire conformément à la loi avant son retrait.
- Le retrait du consentement n’entraîne aucune conséquence négative pour l’utilisateur, mais il peut empêcher l’utilisation ultérieure de services ou de fonctionnalités que, conformément à la loi, le propriétaire ne peut fournir qu’avec son consentement.
- Droit d’opposition au traitement des données:
- L’utilisateur a le droit de s’opposer à tout moment – pour des raisons liées à sa situation particulière – au traitement de ses données personnelles, y compris le profilage, si le propriétaire traite ses données sur la base d’un intérêt légitime, par exemple la commercialisation des produits du propriétaire et services conservant des statistiques d’utilisation des fonctionnalités individuelles du Site et facilitant l’utilisation du Site, ainsi que des enquêtes de satisfaction.
- La démission sous forme d’e-mail de la réception de messages marketing concernant des produits ou services signifiera l’opposition de l’utilisateur au traitement de ses données personnelles, y compris le profilage à ces fins.
- Si l’opposition de l’utilisateur s’avère justifiée et que le propriétaire n’a pas d’autre base légale pour le traitement des données personnelles, les données personnelles de l’utilisateur seront supprimées, au traitement desquelles l’utilisateur s’est opposé.
- Le droit de supprimer des données (« le droit à l’oubli »).
- L’Utilisateur a le droit de demander la suppression de tout ou partie de ses données personnelles.
- L’Utilisateur a le droit de demander la suppression des données personnelles si:
- les données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées;
- a retiré un consentement spécifique, dans la mesure où les données personnelles ont été traitées sur la base de son consentement;
- s’est opposé à l’utilisation de ses données à des fins de marketing;
- les données personnelles sont traitées illégalement;
- les données personnelles doivent être supprimées afin de se conformer à une obligation légale prévue par la loi du pays auquel le propriétaire est soumis;
- des données à caractère personnel ont été collectées dans le cadre de l’offre de services de la société de l’information.
- Malgré la demande de suppression des données personnelles, dans le cadre de l’introduction d’une objection ou du retrait du consentement, le propriétaire peut conserver certaines données personnelles dans la mesure où le traitement est nécessaire pour établir, poursuivre ou défendre des réclamations, ainsi que pour remplir une obligation légale nécessitant un traitement en vertu de la loi du pays auquel le propriétaire est soumis. Cela s’applique en particulier aux données personnelles, y compris : nom, prénom, adresse e-mail, lesquelles données sont conservées dans le but de traiter les plaintes et réclamations liées à l’utilisation des services du propriétaire ou, en plus, l’adresse de résidence/adresse de correspondance, de commande numéro, dont les données sont conservées dans le but d’examiner les plaintes et les réclamations liées aux contrats de vente conclus ou à la prestation de services.
- Le droit de limiter le traitement des données.
- L’utilisateur a le droit de demander la limitation du traitement de ses données personnelles. La soumission d’une demande, jusqu’à ce qu’elle soit prise en compte, empêche l’utilisation de certaines fonctionnalités ou services, dont l’utilisation impliquera le traitement des données visées par la demande. Le propriétaire n’enverra pas non plus de messages, y compris de marketing.
- L’Utilisateur a le droit de demander la limitation de l’utilisation des données personnelles dans les cas suivants :
- lorsqu’il remet en question l’exactitude de ses données personnelles – le propriétaire limite leur utilisation au temps nécessaire pour vérifier l’exactitude des données, mais pas plus de 7 jours ;
- lorsque le traitement des données est illicite, et au lieu de supprimer les données, l’Utilisateur demande la restriction de leur utilisation ;
- lorsque les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou utilisées, mais qu’elles sont nécessaires à l’Utilisateur pour établir, poursuivre ou défendre des réclamations ;
- lorsqu’il s’est opposé à l’utilisation de ses données – alors la restriction a lieu pendant le temps nécessaire pour déterminer si – en raison de la situation particulière – la protection des intérêts, droits et libertés de l’Utilisateur l’emporte sur les intérêts poursuivis par l’Administrateur lors du traitement les données personnelles de l’Utilisateur.
- Droit d’accès aux données.
- L’Utilisateur a le droit d’obtenir la confirmation de l’Administrateur s’il traite des données personnelles, et si tel est le cas, l’Utilisateur a le droit de:
- accéder à vos données personnelles;
- obtenir des informations sur les finalités du traitement, les catégories de données personnelles en cours de traitement, sur les destinataires ou les catégories de destinataires de ces données, la durée prévue de conservation des données de l’Utilisateur ou sur les critères de détermination de cette durée (lors de la détermination de la durée prévue du traitement des données n’est pas possible), sur les droits de l’utilisateur et sur le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle, sur la source de ces données, sur la prise de décision automatisée, y compris le profilage, et sur les garanties appliquées dans le cadre de la transfert de ces données en dehors du pays du propriétaire ;
- obtenir une copie de vos données personnelles.
- L’Utilisateur a le droit d’obtenir la confirmation de l’Administrateur s’il traite des données personnelles, et si tel est le cas, l’Utilisateur a le droit de:
- Le droit de rectifier les données.
- L’utilisateur a le droit de demander à l’administrateur de rectifier immédiatement ses données personnelles qui sont incorrectes. Compte tenu des finalités du traitement, l’utilisateur auquel se rapportent les données a le droit de demander que des données personnelles incomplètes soient complétées, y compris en soumettant une déclaration supplémentaire, en envoyant une demande à l’adresse e-mail.
- Droit à la portabilité des données.
- L’utilisateur a le droit de recevoir ses données personnelles, qu’il a fournies à l’administrateur, puis de les envoyer à un autre administrateur de données personnelles de son choix. L’utilisateur a également le droit de demander que les données personnelles soient envoyées par l’administrateur directement à un tel administrateur, si cela est techniquement possible. Dans ce cas, l’administrateur enverra les données personnelles de l’utilisateur sous la forme d’un fichier au format csv, qui est un format lisible par machine couramment utilisé et permet d’envoyer les données reçues à un autre administrateur de données personnelles.
- Dans le cas où l’Utilisateur a le droit résultant des droits ci-dessus, le propriétaire répond à la demande ou refuse de s’y conformer immédiatement, mais au plus tard dans le mois suivant sa réception. Toutefois, si – en raison de la nature compliquée de la demande ou du nombre de demandes – le propriétaire n’est pas en mesure de répondre à la demande dans un délai d’un mois, il les rencontrera dans les deux mois suivants en informant préalablement l’Utilisateur dans un délai d’un mois à compter de réception de la demande – sur la prolongation prévue du délai et ses raisons.
- L’utilisateur peut soumettre des plaintes, des demandes et des demandes au propriétaire concernant le traitement de ses données personnelles et l’exercice de ses droits.
- L’utilisateur a le droit de demander au propriétaire de fournir des copies des clauses contractuelles types en adressant la demande de la manière indiquée au §5 de la politique de confidentialité.
- L’utilisateur a le droit de déposer une plainte auprès du président de l’Office de protection des données personnelles dans le cadre de la violation de ses droits à la protection des données personnelles ou d’autres droits accordés par la loi.
§5 Modifications de la politique de confidentialité
- La politique de confidentialité peut changer, dont le propriétaire informera les utilisateurs 7 jours à l’avance.
- Veuillez envoyer les questions relatives à la Politique de confidentialité à l’adresse suivante: vladico@bluewin.ch